Foot - Ligue 1 : Nice s’impose à Saint-Etienne et reprend sa place de leader

  • A
  • A
Foot - Ligue 1 : Nice s’impose à Saint-Etienne et reprend sa place de leader
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Aiglons conservent trois points d'avance sur Monaco (2e) et Paris Saint-Germain (3e).

Monaco avait mis la pression, mais Nice n’a pas tremblé. Mieux, les Niçois ont préservé leur position de leader de la Ligue 1 en s'imposant dimanche sur le terrain de Saint-Etienne (1-0), en match de clôture de la 13e journée. Et, comme un symbole, la victoire est venue grâce à un but de Valentin Eysseric, que les Aiglons avaient prêté à l'ASSE la saison dernière.

Saint-Etienne reste dans le ventre mou. Avec cette victoire, les Aiglons, qui restaient sur deux défaites avant la trêve internationale contre le Red Bull Salzburg en Europa League (2-0) et à Caen (1-0) en L1, conservent trois points d'avance sur Monaco (2e) et Paris Saint-Germain (3e). Saint-Etienne, qui concède seulement sa troisième défaite cette saison, toutes compétitions confondues, reste pour sa part dans le ventre mou, au neuvième rang, à onze longueurs du podium.

Sur l'ensemble de la rencontre, le succès de Nice est amplement mérité. Après l'ouverture du score, l'OGCN aurait même pu aggraver la marque sur des actions de Pléa, mais Ruffier veillait. Les Niçois, en très mauvaise posture en C3, joueront à Gelsenkirchen contre Schalke 04 pour tenter de conserver une chance de qualification.