Foot-Ligue 1 : Nice bat l'OM avec un doublé de Mario Balotelli

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : Nice bat l'OM avec un doublé de Mario Balotelli
Mario Balotelli, buteur face à l'OM@ Valéry HACHE/AFP
Partagez sur :

PREMIÈRE RÉUSSIE - Titulaire pour la première fois avec Nice, face à l'OM, l'international italien a signé un doublé. Les Aiglons s'imposent 3-2.

Pour sa première avec l'OGC Nice, Mario Balotelli ne pouvait pas rêver d'un meilleur cadre : la réception du grand rival méditerranéen, l'OM, programmée un dimanche soir. Il ne pouvait sans doute pas rêver d'un meilleur début non plus. Buteur dès la 7e minute sur penalty (1-0), il a également marqué son premier but dans le jeu à la 78e, de la tête, sur un centre de Ricardo Pereira (2-2). Et, cerise sur le gâteau, une autre recrue niçoise, l'ancien Lensois Wylan Cyprien, a offert la victoire aux Aiglons en fin de match (3-2, 88e).

Balotelli, cuit mais décisif. Auteur de deux buts, "Super Mario" a déjà marqué autant de buts en un match que sur ces deux dernières saisons à Liverpool puis à l'AC Milan… Alors, évidemment, et comme d'habitude, tout n'a pas été parfait du côté de l'Italien, qui a disputé l'essentiel de la deuxième période en marchant, semblant parfois se désintéresser totalement du ballon. Mais il a montré des nerfs, et de belles promesses techniques. À confirmer !

Des regrets pour l'OM. De leur côté, les Marseillais peuvent nourrir des regrets. Ils ont mené 2-1, grâce à des buts des excellents Florian Thauvin (14e) et Bafétimbi Gomis sur penalty (72e) et ont eu d'autres occasions franches. Battus, les Olympiens laissent la bonne opération du soir aux Niçois, qui se hissent à la deuxième place du classement, avec le même nombre de points que Monaco. L'OM doit maintenant préparer la venue de l'OL, la semaine prochaine, pour un "Olympico" déjà diablement important.