Foot - Ligue 1 : "Ça fait du bien de rejouer", sourit Nabil Fekir

  • A
  • A
Foot - Ligue 1 : "Ça fait du bien de rejouer", sourit Nabil Fekir
Nabil Fekir@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Absent des terrains depuis huit mois à cause d'une blessure au genou, Nabil Fekir a profité de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Montpellier (2-0), vendredi, pour rejouer en Ligue 1.

Les supporters lyonnais attendaient ça depuis le mois de septembre. Nabil Fekir est réapparu sous le maillot de l'OL sept mois après une grave blessure au genou. Alors que l'Olympique Lyonnais affrontait Montpellier vendredi à l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1 (victoire 2-0), le milieu offensif a remplacé Maxwell Cornet, double buteur du soir, à la 86ème minute de jeu. "Dès que je suis entré j'ai pris un coup sur le genou, a-t-il raconté en souriant. Il a bien réagi. Tant mieux. (…) Ça fait du bien. Je manque de rythme mais ça va revenir avec les matchs."

"Quand il n'est pas là, l'équipe n'est pas la même". Jean-Michel Aulas, son président, était ravi de voir son joueur faire son grand retour : "Par son entrée, son élégance dans le geste mais aussi sa relation avec le public, il a montré tout ce qu'il peut apporter à l'Olympique Lyonnais. Quand il n'est pas là, l'équipe n'est pas la même."

L'Euro ? "Ce n'est pas ma priorité". Cela sera-t-il suffisant pour permettre à son équipe d'accrocher la deuxième place et se qualifier directement pour la Ligue des champions ? "Je n'y pense pas trop, explique le joueur. J'essaie de penser davantage à moi et à Lyon." "Ce sera difficile, confie Aulas (l'OL est deuxième, à égalité avec Monaco qui compte un match de retard). Ce sera un vrai pari. J'espère qu'il aura le temps mais ce n'est pas une obligation."

Et l'Euro dans tout ça ? "Ce n'est pas ma priorité", confie Nabil Fekir même s'il avoue croire en ses chances. Il a jusqu'au 12 mai pour prouver à Didier Deschamps qu'il mérite de faire partie de l'aventure.