Foot-Ligue 1 : Monaco, premier acte d’un mois de folie

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : Monaco, premier acte d’un mois de folie
Partagez sur :

Le club de la Principauté affronte Toulouse, samedi après-midi. Objectif : conserver sa première place.

Suite ce samedi de la 35ème journée, avec notamment Monaco qui reçoit Toulouse à 17h. Ce sera le premier match d'un mois de folie pour les Monégasques, engagés dans la lutte pour le titre avec le Paris Saint Germain.

Un calendrier plus que chargé. Monaco compte trois rendez-vous de plus que le PSG d'ici la fin du championnat : un match en retard de Ligue 1 face à Saint Etienne et, bien sûr, la demi-finale aller/retour de Ligue des Champions face à la Juventus Turin. Un calendrier très chargé, donc, mais l’entraîneur Leonardo Jardim a pris les devants en laissant ses cadres au repos cette semaine face à Paris en demi-finale de coupe de France.

Le PSG peut y croire. Autre élément en faveur des Monégasques : d'ici à la dernière journée, le 20 mai, aucune affiche ne devrait leur poser de problème, tandis que les Parisiens eux se déplacent dimanche à Nice, un potentiel adversaire coriace, même s'il apparaît émoussé en cette fin de saison. Et ça, c'est un avantage pour le PSG qui, en plus, retrouve Di Maria et Cavani à leur meilleur niveau : 12 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues en avril pour les deux joueurs.