Foot - Ligue 1 : Lyon s'impose au forceps à Toulouse !

  • A
  • A
Foot - Ligue 1 : Lyon s'impose au forceps à Toulouse !
@ AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

A 10 contre 11, les Lyonnais ont réussi, au mental, à tenir leur avantage. Lacazette a inscrit un doubléé.

Ils ont souffert, mais quelle délivrance ! Au fond du trou en championnat avant d'affronter Toulouse, samedi, les Lyonnais ont réussi à s'imposer face à la bande à Dupraz, dans la difficulté mais avec le coeur. Et, comme souvent à l'OL, c'est un doublé de Lacazette qui a offert les trois points à l'OL, qui se hisse provisoirement au 8e rang du classement.  

Après trois défaites de rang, Lyon se devait de réagir. Et pour l'occasion, Bruno Génésio, le coach, avait innové en changeant de système, avec un milieu à quatre derrière la doublette Fékir-Lacazette. Et, bien sûr, c'est le dernier nommé qui a ouvert le score sur un penalty justifié, obtenu par un remuant Ghezzal. L'égalisation de Jullien, de la tête sur un coup de pied arrêté, a un temps laissé penser que l'OL allait à nouveau sombrer. Les Toulousains ont fortement poussé, bien aidés par l'expulsion (stupide) de Rafael, mais sans se procurer d'occasions vraiment dangereuses.

Mais il était dit que Lacazette serait l'homme de la soirée. Et sur une superbe ouverture en profondeur de Tolisso, l'attaquant lyonnais a dribblé Lafont pour marquer dans le but vide. Une victoire qui va faire du bien à Aulas et consorts...