Foot-Ligue 1 : Lille s'amuse sur la pelouse de Nantes

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : Lille s'amuse sur la pelouse de Nantes
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Lille, qui affrontera le Paris SG en finale de la Coupe de la Ligue, a enchaîné une 4e victoire consécutive en L1 dimanche contre Nantes (3-0)

Lille est de retour de l'enfer. Après une entame de saison catastrophique, les hommes de Frédéric Antonetti viennent d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en L1, dimanche contre Nantes (3-0), lors de la 32e journée. Encore 15e fin février, voilà le LOSC désormais 7e. Une victoire acquise grâce à un doublé d'Eder et à un but de Sunzu.

Nantes au fond du trou. La suite du mois d'avril sera excitante pour les Dogues, avec la réception de l'AS Monaco le week-end prochain, et surtout la finale de la Coupe de la Ligue contre les Galactiques français du PSG le 23 avril au Stade de France. Pour Nantes, en revanche, c'est la dégringolade : 5e le 9 mars, les Canaris payent leur irrégularité (un seul succès sur leur cinq derniers matches de L1) et sont maintenant 10e. 

"On a un coup à jouer en championnat". "J'avais dit avant le match que le premier objectif était d'assurer le maintien, le deuxième était de se rapprocher de la sixième place. C'est encore possible. Je crois qu'on a basculé du bon côté ce soir", s'est réjoui Frédéric Antonetti, entraîneur de Lille. Et d'ajouter : "Les joueurs ont fait en sorte de s'enjoliver la fin de saison, on a un coup à jouer en championnat. Il reste six matches. On n'a rien à perdre