Foot - Ligue 1 : festival offensif niçois contre Saint-Etienne

  • A
  • A
Foot - Ligue 1 : festival offensif niçois contre Saint-Etienne
@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Grâce notamment à un doublé de Hatem Ben Arfa sur la pelouse de Saint-Etienne, Nice a enchaîné une troisième victoire consécutive (4-1).

L’attaque niçoise ne s’arrête plus ! Après le festival offensif de la semaine dernière face à Bordeaux (6-1), l’équipe de Claude Puel a fait exploser Saint-Etienne, dimanche soir (4-1), et à Geoffroy-Guichard en plus ! Et comme la semaine dernière, la lumière est venue du pied gauche du revenant Hatem Ben Arfa, une nouvelle fois auteur d'un doublé. Avec 14 points au compteur, Nice est désormais bien calé à la septième place, à un point du podium.

Génial doublé de Ben Arfa. Les 22 acteurs n’ont pas mis bien longtemps à entrer dans le vif du sujet, avec un but du (très) jeune Koziello dès la 5e de jeu (0-1). Et un quart d’heure plus tard, le capitaine des Verts, Loïc Perrin, égalisait après une superbe frappe sur la barre de Lemoine (1-1). L’action de Beric dans la foulée laissait penser que Saint-Etienne était entré dans son match. Erreur. Juste avant la pause, Ben Arfa rappelait à tous que, quand il le veut bien, il est trois crans au-dessus de ses petits camarades de Ligue 1. Et, histoire de marquer le coup, il a inscrit deux buts en moins de 5 minutes, avec ce style si caractéristique : seul contre tous.

Deux expulsions et un penalty ! Le quatrième but de Seri, après une merveille de contre-attaque, clôturait définitivement les espoirs stéphanois. Et ce n’est pas l’expulsion injuste de Mendy (62e) ou celle sévère de Le marchand, ni même le penalty – manqué mais justifié – de Bahebeck qui allaient relancer les verts. A 9 contre 11, Nice a été très peu bousculé. Un signe.

• Tous les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Reims 1 - 0 Lille
Nantes 1 - 4 PSG
Bordeaux 3 - 1 Lyon
Rennes 1 - 1 Troyes
Caen 2 - 0 Ajaccio
Bastia 3 - 0 Toulouse
Marseille 1 - 2 Angers
Guingamp 3 - 3 Monaco
Montpellier 2 - 1 Lorient