Foot-Ligue 1 : "ébahi", Aulas est sûr que "Lacazette va rester à l'OL"

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : "ébahi", Aulas est sûr que "Lacazette va rester à l'OL"
@ Philippe DESMAZES/AFP
Partagez sur :

Pour le président de l'OL, la soirée a été parfaite et la saison prochaine s'annonce belle.

Lyon s'est sans doute adjugé la 2e place de la Ligue 1 et la qualification directe pour la Ligue des Champions après sa victoire sur Monaco (6-1), samedi au Parc OL, au terme d'un match vite plié avec deux buts d'entrée signés Ghezzal et Lacazette, auteur d'un triplé. L'Olympique lyonnais, dauphin du PSG pour la seconde année consécutive, qui jouera à Reims pour la dernière journée, devance désormais l'ASM de trois points (65 contre 62) et dispose aussi d'une confortable différence de buts (+27 contre +5) qui le met évidemment à l'abri même en cas de défaite en Champagne.

"Nous avons été comblés". "C'est merveilleux, car nous avions eu ce rêve. Nous avions imaginé qu'en remettant de l'ordre dans la maison, en appliquant un certain nombre de règles et en faisant confiance au couple entraîneur-équipe, nous pouvions probablement arriver à des choses positives. Nous avons été comblés, car jouer cette finale était déjà magnifique et livrer un match avec autant de performances, j'en suis complètement ébahi", a déclaré le président en zone mixte après ce festival offensif.

"J'espère qu'auparavant, il sera sélectionné en équipe de France". Mais le boss de l'OL avait aussi un mesage à faire passer, notamment en prévision du mercato à venir : "Pour moi, il n'y a pas de problème. Alexandre va rester (à l'OL, la saison prochaine), mais j'espère qu'auparavant, il sera sélectionné en équipe de France car il le mérite cent mille fois. Il joue dans un club français, le meilleur après Paris. C'est aussi un joueur talentueux et collectif qui peut permettre à l'équipe de France d'être plus cocorico que ce que l'on peut avoir si tous les joueurs viennent de l'étranger", a déclaré JMA.