Foot-Aulas : "Ce match me fait aussi un peu de peine car Lille est en danger"

  • A
  • A
Foot-Aulas : "Ce match me fait aussi un peu de peine car Lille est en danger"
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

L'Olympique lyonnais a pris provisoirement la quatrième place de la Ligue 1, en s'imposant à Lille 1-0 vendredi soir, lors de la 13e journée.

Lyon a poursuivi son redressement en s'imposant (1-0) sur la pelouse de Lille, qui continue sa dégringolade sous les yeux de son probable repreneur, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, vendredi soir lors de la 13e journée de L1. Quatre jours avant de jouer son avenir en Ligue des champions chez le Dinamo Zagreb, les joueurs de l'OL ont fait le plein de confiance en ramenant trois points précieux du stade Pierre-Mauroy, où ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer face à des Dogues inoffensifs.

"On a souvent été déçu après de bonnes performances". Jean-Michel Aulas, président de Lyon, était forcément satisfait au moment de commenter ce match : "On est satisfait d'avoir pris trois points mais on reste prudent compte tenu des difficultés qu'on a connues dernièrement. On a beaucoup d'occasions mais on n'a pas su concrétiser et on a souffert jusqu'à la fin. Cette victoire est la troisième de suite, et c'est la première fois depuis le début du championnat. On pourrait penser que c'est une nouvelle ère mais il ne faut pas croire ça car on a souvent été déçu après de bonnes performances. Ce match me fait aussi un peu de peine car Lille est en danger. C'est un grand club, Michel (Seydoux) est un ami et je n'ai pas trop aimé ce que disaient les supporters (ils s'en sont pris aux joueurs et ont réclamé la démission d'Antonetti, ndlr). Il faut être solidaire dans la victoire comme dans la défaite."