Les conditions d'une réintégration de Benzema chez les Bleus "pas réunies", juge Valls

  • A
  • A
Les conditions d'une réintégration de Benzema chez les Bleus "pas réunies", juge Valls
Manuel Valls estime que les conditions d'un retour de Benzema chez les Bleus ne sont pas "réunies".@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre a rappelé mardi matin que l'attaquant du Real était "toujours mis en examen". 

Manuel Valls a estimé mardi matin que les conditions d'une réintégration de Karim Benzema en équipe de France de football n'étaient "pas réunies".

"Toujours mis en examen". "Je pense que les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football (FFF) et du sélectionneur", a estimé le Premier ministre sur RMC.

Bientôt aux côtés de Valbuena ? Vendredi dernier, la justice a décidé de lever partiellement le contrôle judiciaire qui pesait sur l'attaquant du Real Madrid. "Une première étape" avait alors réagi la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué. L'attaquant peut à nouveau croiser la route de Valbuena, ce qui peut permettre à Didier Deschamps d'appeler les deux hommes pour jouer avec l'équipe de France lors des deux prochains matches amicaux prévus aux Pays-Bas et face à la Russie, les 25 et 29 mars prochain. La liste des joueurs retenus par le sélectionneur français pour ces deux rencontres, qui sera annoncée jeudi, est particulièrement attendue. L'Euro 2016, lui, débutera le 10 juin prochain.