Foot : les Bleuets accrochés par la Macédoine

  • A
  • A
Foot : les Bleuets accrochés par la Macédoine
Les Bleuets vont devoir s'arracher pour se qualifier directement à l'Euro 2017. @ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France espoirs a perdu deux points dans la qualification pour l'Euro 2017, contre la Macédoine (1-1), lundi soir.

L'équipe de France Espoirs a perdu deux points ce lundi soir, après son match nul contre la Macédoine (1-1), en éliminatoires de l'Euro U21 2017. A la MMArena du Mans, les hommes de Pierre Mankowski ont payé un mauvais début de match, sanctionné par un but d'Angelov à la 15e minute. Les Bleuets ont égalisé grâce au but contre son camp de Bejtulai (27e) sur un centre du Rémois Antoine Conte.

Les Bleuets peuvent être dépassés par l'Islande. Par la suite, les visiteurs n'ont plus fait de cadeaux, résistant aux multiples accélérations d'Ousmane Dembélé. Le gardien Igor Aleksovski a sauvé les siens dans les derniers instants du match, en repoussant une reprise de volée du Lyonnais et capitaine Corentin Tolisso. Les Français restent premiers du groupe 3 mais peuvent à présent être dépassés par l'Islande, qui compte deux points de moins et un match de retard.

Les Bleuets vont se rendre début septembre en Ukraine et surtout recevoir ensuite l'Islande, qui fera figure de finale de ce groupe 3 indécis.