Foot : les Bleues qualifiées pour l'Euro 2017

  • A
  • A
Foot : les Bleues qualifiées pour l'Euro 2017
C'est Kheira Hamraoui qui a ouvert le score en faveur de la France à la 8e minute.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Les Bleues ont réalisé un sans-faute avec six victoires en six rencontres dans leur groupe de qualifications pour l'Euro 2017.

L'équipe de France dames s'est qualifiée pour l'Euro 2017 aux Pays-Bas après sa large victoire face à l'Ukraine 4-0, lundi, dans le groupe 3 des qualifications,à Valenciennes.

Un sans-faute. Les joueuses de Philippe Bergeroo, qui ont poursuivi leur sans-faute avec cette sixième victoire en six rencontres, l'ont emporté grâce à des buts de Kheira Hamraoui (8e), Camille Abily (27e), Amel Majri (89e) et un autre contre son camp d'Iryna Vasyliuk (59e). Trois jours après une prestation poussive en Roumanie (1-0), les Bleues, privées de Louisa Necib, blessée à une cheville vendredi, ont gagné largement mais ont rendu une pâle copie face à un adversaire un peu plus coriace. 

Une médaille au JO en attendant l'Euro ? Si elles n'ont concédé aucune occasion lundi et n'ont toujours pas encaissé de but lors de cette campagne de qualifications, les Françaises ont péché dans l'animation offensive et fait preuve de beaucoup de déchet dans la dernière passe. Plus efficace que lors de ses dernières prestations, l'équipe de France, qui n'avait inscrit qu'un seul but lors de ses quatre derniers matches officiels, n'a pas levé toutes les inquiétudes à quatre mois des Jeux olympiques de Rio où elle vise une médaille.