Foot : les barrages de Ligue 1 et Ligue 2, c'est cette semaine

  • A
  • A
Foot : les barrages de Ligue 1 et Ligue 2, c'est cette semaine
En tant que 3ème de Ligue 2, Troyes disputera le barrage de Ligue 1 face à Lorient.@ AFP
Partagez sur :

Les barrages, qui font leur grand retour cette année dans le foot français, auront lieu cette semaine. Les deux matches du barrage de la Ligue 1 se joueront mercredi et dimanche.

C'est une formule que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les barrages d'accession à l'élite, dont la dernière édition avait eu lieu au terme de la saison 1992/1993, font leur grand retour cette année dans le football français.

Lorient et Troyes s'affronteront jeudi et dimanche. Depuis samedi soir, on connaît l'affiche de ces deux matches qui doivent déterminer qui du 18ème de Ligue 1 ou du 3ème de Ligue 2 aura le droit d'évoluer en Ligue 1 la saison suivante. Après une dernière journée à suspense dans les deux championnats, Lorient et Troyes se sont vu qualifiés pour cette double confrontation décisive.

Le barrage aller aura lieu jeudi 25 mai, à 20h45. Les Troyens recevront les Bretons, avant que ceux-ci n'accueillent en retour les joueurs de l'Estac, dimanche à 21 heures.

Orléans et le Paris FC pour une place en Ligue 2

Les barrages concernent également l'accession en Ligue 2. Orléans (18e de Ligue 2) y affrontera le Paris FC (3e de national). Le match aller est prévu le mardi 23 mai à 20h45 tandis que le retour se jouera également dimanche, à 18 h.