Foot : une équipe d'Allemagne remaniée pour affronter les Bleus le 6 septembre

Sami Khedira est la première victime majeure du remaniement de l'équipe d'Allemagne après le Mondial.
Sami Khedira est la première victime majeure du remaniement de l'équipe d'Allemagne après le Mondial. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'équipe d'Allemagne a été remaniée avant le match contre la France, le 6 septembre, en Ligue des Nations. Le milieu de terrain Sami Khedira ne figure pas dans le groupe.

Le milieu de terrain de la Juventus Turin Sami Khedira est la première victime majeure du remaniement de l'équipe d'Allemagne de football après la Coupe du monde, et ne figure pas dans le groupe retenu pour affronter la France, le 6 septembre prochain, à Munich, en Ligue des Nations. Trois jeunes joueurs intègrent la sélection, dont Tilo Kehrer, arrivé cet été à 21 ans au Paris-SG. Kai Havertz (Leverkusen) et Nico Schulz (Hoffenheim) sont les autres nouveaux venus.

Trapp, Plattenhardt et Rudy écartés. Les autres cadres de l'équipe mondialiste écartés sont le troisième gardien Kevin Trapp (Paris-SG), le latéral Marvin Plattenhardt (Hertha Berlin) et le milieu de terrain Sebastian Rudy (prêté à Schalke par le Bayern), qui ne figurent pas dans cette liste de 17 hommes qui joueront également en amical contre le Pérou, trois jours après la rencontre contre les champions du monde français.

Sept champions du monde 2014. Le jeune Leroy Sané (Manchester City), dont l'éviction avant le Mondial avait beaucoup fait parler, est de retour. Il reste sept champions du monde 2014 dans le groupe. Le gardien du Bayern Manuel Neuer reste capitaine.