Foot : le synthétique sera bientôt remplacé à Lorient

  • A
  • A
Foot : le synthétique sera bientôt remplacé à Lorient
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

CHANGEMENT - La mairie de Lorient a décidé de changer la pelouse du stade de football en 2016. 

Le club de Lorient (Ligue 1), précurseur des pelouses synthétiques, va retrouver dès l'été prochain une pelouse naturelle au stade du Moustoir pour remplacer le revêtement actuel.

Les pelouses synthétiques bientôt interdites en Ligue 1 ? Le conseil municipal de la ville a approuvé jeudi soir le projet "de nouvelle pelouse en gazon naturel ou de type hybride" (mélange de gazon et de fibres synthétiques, ndlr) afin de remplacer dès 2016 la pelouse synthétique installée en 2010. Cette décision permet de devancer l'interdiction, par la Ligue de football professionnel (LFP), des pelouses synthétiques en L1 et en L2 à partir de 2018, et de profiter d'une intersaison 2016 plus longue en raison de l'Euro, laissant plus de temps pour la réalisation des travaux.

Nouvelle pelouse dès la saison prochaine. "Des premières études ont été menées par les services de la ville en s'inspirant des réalisations similaires récentes (Guingamp, Toulouse ou Montpellier)", souligne la municipalité dans sa délibération. Le FC Lorient avait été le premier club de Ligue 1 à évoluer sur une pelouse synthétique en juillet 2010, suivi notamment par Nancy (L2). Mais ce revêtement a montré ses limites : "notre pelouse n'est pas adéquate pour un club au plus haut niveau", avait indiqué fin novembre le nouveau vice-président exécutif du club, Alex Hayes.