Foot : le Real Madrid gagne 7 à 1 avec un quadruplé de Ronaldo

  • A
  • A
Foot : le Real Madrid gagne 7 à 1 avec un quadruplé de Ronaldo
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Les joueurs de Zidane ont étrillé le Celta Vigo, samedi à Bernabeu. Cristiano Ronaldo a inscrit quatre buts en moins d'une demi-heure. 

Cristiano Ronaldo relance le Real. Une semaine après la défaite dans le derby contre l'Atlético, les Madrilènes ont écrasé le Celta Vigo (7-1), grâce à un quadruplé de la star portugaise, samedi lors de la 28e journée du championnat d'Espagne. CR7 a inscrit tous ses buts en moins d'une demi-heure, de la 49e à la 75e minute. Grâce à cette victoire, les hommes de Zidane préparent parfaitement le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'AS Roma, mardi soir.

Ronaldo devance désormais Suarez. Le festival Ronaldo a débuté par un tir limpide de 25 mètres (49e), puis avec un coup franc direct (58e). Le Portugais a poursuivi par un plat du pied sur une offrande d'Isco (64e) et une tête sur corner (75e). Avec désormais 27 buts dans cette Liga, CR7 dépasse au passage le Barcelonais Luis Suarez (25 buts) en tête du classement des buteurs.

Au classement, le Real Madrid (3e, 60 pts) reste loin du FC Barcelone (1er, 69 pts), en déplacement dimanche à Eibar. La "Maison blanche" se rapproche néanmoins de la deuxième place, occupée par l'Atlético (2e, 61 pts), qui affronte Valence dimanche soir.