Foot : le Paris FC et Bourg-Péronnas en Ligue 2

  • A
  • A
Foot : le Paris FC et Bourg-Péronnas en Ligue 2
La joie des joueurs du PFC, dans le vestiaire. @ Twitter Paris FC
Partagez sur :

PARIS EN FORCE - Le Paris FC et Bourg-Péronnas ont décroché la montée en Ligue 2. Ils rejoignent le Red Star, l'autre club francilien promu au niveau supérieur.

L'Ile-de-France débarque en force en Ligue 2. Le Paris FC a décroché vendredi soir la montée en Ligue 2, grâce à son match nul sur la pelouse du CA Bastia (0-0) lors de la dernière journée du National. Le club parisien, deuxième du championnat, rejoint une autre équipe francilienne, le Red Star, qui avait déjà fêté sa montée à l'étage supérieur. Ils sont rejoints par Bourg-Péronnas, vainqueur de Boulogne (2-0) et qui termine à la troisième place. Strasbourg, malgré un succès contre Colomiers devant près de 27.000 spectateurs, finit 4e, à une longueur de la Ligue 2.

Paris puissance 3. Avec les montées du Red Star et du Paris FC (cf photo twitter de la joie des joueurs dans le vestiaire du PFC), la région parisienne comptera trois représentants en Ligue 2 la saison prochaine. Les deux clubs franciliens rejoignent Créteil, qui a terminé 14e à l'étage supérieur. Dans le sillage du PSG, triple champion de France en titre, le foot parisien retrouve bel et bien des couleurs.

Strasbourg, un beau vaincu. Le grand vaincu de cette ultime journée de National s'appelle Strasbourg. Le club alsacien finit 4e malgré sa victoire face à Colomiers (2-0), devant un impressionnant public. Près de 27.000 supporters du Racing, un record pour un match au troisième échelon national, ont garni les travées du stade la Meinau, en vain. Les Alsaciens devront patienter une saison de plus pour retrouver la Ligue 2.