Foot : le Barça champion d'Espagne pour la 24e fois

  • A
  • A
Foot : le Barça champion d'Espagne pour la 24e fois
La "MSN", encore trop forte pour la Liga. @ CRISTINA QUICLER / AFP
Partagez sur :

Les Catalans ont été sacrés grâce à leur victoire à Grenade (3-0). Luis Suarez, auteur d'un triplé, termine meilleur buteur. 

Le Barça conserve sa couronne. Le FC Barcelone a décroché son 24e titre de champion d'Espagne après sa victoire à Grenade (3-0), samedi lors de la 38e et dernière journée. Grand artisan de ce succès décisif : Luis Suarez, auteur d'un triplé. "El Pistolero" termine également meilleur buteur, avec le total hallucinant de 40 buts en 35 rencontres. Le Real de Zizou, vainqueur à La Corogne (2-0), finit deuxième, à un point de son grand rival. 

En course pour le doublé.Après avoir survolé le championnat pendant sept mois puis manqué de tout perdre en avril, le Barça a tenu bon dans une fin de saison haletante. Cette sixième Liga en huit ans atténue un peu la déception de l'élimination en quart de finale de Ligue des champions subie en avril face à l'Atletico. A défaut de reproduire le triplé Liga-Coupe-C1 réussi en 2015, les Catalans peuvent désormais boucler leur saison sur un doublé s'ils remportent la finale de la Coupe du Roi, le 22 mai contre Séville.