Foot : Laurent Blanc en partance pour l’Inter Milan ?

  • A
  • A
Foot : Laurent Blanc en partance pour l’Inter Milan ?
Après Bordeaux (2007-2010), l'équipe de France (2010-2012) et le PSG (2013-2016), où Laurent Blanc posera-t-il ses valises ?@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Selon "Le Parisien", l’ancien coach du Paris Saint-Germain est en discussions avec le club lombard. Son entourage dément.

Après quatre mois de vacances - un peu forcées -, Laurent Blanc pourrait rapidement retrouver les terrains de football. C'est en tout cas ce qu'avance Le Parisienmercredi. Selon le quotidien, le champion du monde 98, écarté du PSG en juin dernier malgré un quadruplé national (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des champions), serait en discussions avec l’Inter Milan.

L'Inter en crise. Car le Néerlandais Frank de Boer, arrivé sur le banc milanais il y a seulement deux mois, est déjà sévèrement menacé et pourrait même diriger son dernier match mercredi soir face au Torino, en cas de nouvelle contre-performance. L’Inter réalise en effet un début de saison plus que compliqué. Les Nerazzurri pointent à la 14ème place du championnat italien, ce qui ne plaît pas vraiment aux nouveaux propriétaires chinois, qui auraient donc fait de l'ancien sélectionneur des Bleus leur favori pour reprendre l'équipe.

Son entourage dément. Un membre de l'entourage de Blanc, joint par Europe 1, dément formellement ces informations et explique que la piste n'est pas sérieuse. Laurent Blanc, qui a porté les couleurs du club lombard entre 1999 et 2001, semble pourtant correspondre aux critères : sa connaissance du club, son palmarès récent avec le PSG et sa capacité à gérer un vestiaire de stars sont autant d'arguments qui plaident en sa faveur. À moins qu’un autre ancien du PSG soit appelé à la rescousse. Selon La Gazzetta dello Sport, Leonardo, ex-directeur sportif du club de la capitale, pourrait faire son retour en Italie, après deux expériences en tant qu'entraîneur, la première à l'AC Milan (2009-10) et la seconde à l'Inter, déjà (2010-11).