Foot : l'Angleterre surprend l'Allemagne en amical

  • A
  • A
Foot : l'Angleterre surprend l'Allemagne en amical
La jeunesse anglaise a triomphé des champions du monde allemands. @ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Les Anglais ont créé la sensation en s'imposant sur la pelouse des champions du monde, samedi soir (3-2) à Berlin. 

Il faudra compter sur l'Angleterre à l'Euro 2016. Les Anglais ont réalisé une superbe performance en s'imposant sur la pelouse de l'Allemagne (3-2), championne du monde en titre, samedi soir en match amical au stade olympique de Berlin. Les jeunes pousses anglaises ont réussi à se remettre d'une situation bien mal embarquée, grâce à une fin de match supersonique. 

Le sublime but de Vardy. Les Allemands ont en effet mené à l'heure de jeu, 2 à 0, grâce à des buts de Kroos (43e) et Gomez (57e). Mais les "Three Lions" ont tout renversé dans la dernière demi-heure : Harry Kane a d'abord réduit la marque (61e), avant l'égalisation sublime de Jamie Vardy, d'une "madjer" dans les filets de Manuel Neuer (84e). Quelques minutes après ce premier superbe but de l'attaquant de Leicester City en sélection nationale, Dier a offert la victoire aux siens d'une tête rageuse (91e). Les milliers de supporters anglais présents dans les travées pouvaient alors célébrer ce succès de prestige. 



Réaction attendue pour la Mannschaft. Pour les Allemands, en revanche, cette défaite à moins de trois mois de l'Euro est cependant inquiétante. Les champions du monde étaient  privée certes du capitaine Bastian Schweinsteiger mais comptaient de nombreux cadres titulaires au coup d'envoi (Ozil, Hummels, Khedira, Kroos...). L'Allemagne sera attendue au tournant contre l'Italie, mardi soir.