Foot : l'Allemand Mario Gomez quitte le Besiktas à cause de la "situation politique"

  • A
  • A
Foot : l'Allemand Mario Gomez quitte le Besiktas à cause de la "situation politique"
L'attaquant Mario Gomez était titulaire avec la Mannschaft à l'Euro. @ VINCENZO PINTO / AFP
Partagez sur :

L'attaquant de la Mannschaft a expliqué sa décision à cause des "événements terribles de ces derniers jours." 

L'attaquant international allemand Mario Gomez a annoncé mercredi son départ du club stambouliote de Besiktas à cause de la "situation politique" en Turquie, théâtre d'un coup d'Etat manqué la semaine dernière. "L'explication est uniquement liée à la situation politique. Aucune raison sportive ou autre ne m'ont fait prendre cette décision. Elle est uniquement le fruit des événements terribles de ces derniers jours", a écrit sur Facebook le joueur.

"J'espère que ces problèmes politiques pourront rapidement se résoudre pacifiquement. Ce serait alors mon souhait le plus cher de jouer de nouveau pour le Besiktas", a dit le buteur. Gomez, âgé de 31 ans, était arrivé en 2015 au Besiktas, avec qui il a remporté le championnat de Turquie.

Titulaire à l'Euro 2016. Après un séjour prolifique au Bayern Munich, Mario Gomez a connu deux saisons difficiles à la Fiorentina (2013-2015). Le club italien l'a prêté au Besiktas où il s'est relancé, ce qui lui a permis de prendre part à l'Euro 2016. Blessé, il n'a toutefois pas joué lors de la demi-finale perdue contre la France.