Foot : la violente banderole des supporters stéphanois après le derby

  • A
  • A
Foot : la violente banderole des supporters stéphanois après le derby
(Photo d'illustration.)@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Des ultras des Verts ont violemment insulté les joueurs et les dirigeants après la lourde défaite contre Lyon (5-0) dans le derby, dimanche soir. 

La colère n'est pas retombée : des supporters ultras des Verts ont déployé mardi une gigantesque banderole d'insultes au centre d'entraînement de Saint-Etienne, deux jours après la déroute face à Lyon (0-5) dans le derby.

"Une humiliation historique, vous n'avez aucune fierté : des dirigeants aux joueurs, allez vous faire enc...", pouvait-on lire, en larges lettres blanches sur fond noir. Selon un porte-parole du club, cette banderole, imputable au groupe des supporters ultras Green Angels, autodissous en septembre 2013 mais toujours actif, a été rapidement retirée par les services de sécurité.

Un derby houleux. Dimanche, l'OL a écrasé l'ASSE à Geoffroy-Guichard au terme d'un match disputé dans une ambiance détestable. Il y a eu notamment deux interruptions, pour des jets de fumigènes dès les premières minutes et puis pour envahissement du terrain de supporters stéphanois lorsque Nabil Fekir a célébré son but en brandissant son maillot devant les fans des Verts, geste jugé provocateur.

Des incidents, dénoncés par le préfet de la Loire, entre groupes ultras des deux clubs ont également éclaté avant le match et des dégâts importants ont été constatés dans le parcage visiteurs. La Ligue du football professionnel (LFP) va mettre le dossier de ces événements en instruction dès jeudi soir. Le verdict pourrait tomber d'ici trois semaines.