Foot : la Premier League va fermer son mercato avant le début de la saison

  • A
  • A
Foot : la Premier League va fermer son mercato avant le début de la saison
Chelsea a été champion d'Angleterre la saison dernière. @ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

La mesure entrera en vigueur dès août 2018. 

Le championnat anglais fermera son mercato avant le début de la saison, ont voté jeudi les clubs de Premier League. La mesure prendra effet dès la prochaine période estivale des transferts, en août 2018. Plusieurs managers s'étaient plaint cet été d'un marché des transferts s'achevant le 31 août, quand les matches avaient déjà repris.

Les clubs de Premier League ne pourront plus engager de joueurs dès le jeudi (18h heures françaises ; 16h GMT) précédant la reprise du championnat. Le communiqué de la Premier League stipule toutefois que les clubs "ont toujours la possibilité de vendre des joueurs dans d'autres championnats où le marché des transferts resterait ouvert". José Mourinho, coach actuel de Manchester United, plaidait aussi pour une fenêtre de mouvements moins étendue.

D'autre voix se font entendre en Europe. Il n'y avait pas que les Anglais à se lamenter. D'autres voix se sont fait entendre en Europe. "Ce mercato est épuisant. C'est devenu un cirque. Il faut le raccourcir", avait ainsi lancé Giuseppe Marotta, administrateur délégué de la Juventus. Dans les grands championnats européens, le marché se ferme traditionnellement le 31 août, et même le 1er septembre en Espagne, alors que les championnats ont déjà repris depuis deux, trois ou quatre journées.