Foot : la légende Gerd Müller atteint de la maladie d'Alzheimer

  • A
  • A
Foot : la légende Gerd Müller atteint de la maladie d'Alzheimer
Gerd Müller, à gauche, aux côtés d'un autre illustre attaquant allemand du Bayern Munich, Thomas Müller. @ AFP
Partagez sur :

Le célèbre attaquant allemand, terreur des surfaces avec le Bayern Munich et l'Allemagne, est suivi depuis février dernier. 

Gerd Müller, le légendaire attaquant du Bayern Munich et de l'Allemagne, est atteint d'Alzheimer. Le Bayern, son ancien club avec qui il a tout gagné, l'a annoncé mardi dans un communiqué. Champion du monde en 1974 avec la RFA (République Fédérale d'Allemagne), l'ancien génie du ballon rond est suivi "depuis février 2015". Surnommé "Der Bomber" (le Bombardier), Gerd Müller fêtera ses 70 ans le 3 novembre prochain. "Les médias et le grand public ont protégé Gerd Müller dans cette situation difficile et respecté sa sphère privée", poursuit le club où il a évolué de 1964 à 1979 et marqué 533 buts.

Un buteur hors-normes. "Gerd Müller est l'un des très grands du football mondial. Sans ses buts, le Bayern et le football allemand ne seraient pas là où ils en sont", a souligné le président du club munichois, Karl-Heinz Rummenigge, cité dans le communiqué. Gerd Müller, qui a marqué 14 buts en Mondial, était devenu champion du monde avec la RFA en 1974 en étant notamment l'auteur du but décisif de la victoire face aux Pays-Bas en finale. Il a également marqué 68 buts en 62 sélections avec la Nationalmannschaft et est le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde, avec 14 buts, derrière son compatriote Miroslav Klose (16 buts) et le Brésilien Ronaldo (15 réalisations).