Foot : la Juventus Turin championne d'Italie pour la cinquième fois consécutive

  • A
  • A
Foot : la Juventus Turin championne d'Italie pour la cinquième fois consécutive
Pogba, Buffon, Evra et la "Juve" ont étendu leur règne sur l'Italie. @ ALBERTO PIZZOLI / AFP
Partagez sur :

Grâce à la défaite de Naples sur la pelouse de la Roma (1-0), la "Juve" a décroché son 32e titre de champion. 

Les "Bianconeri" peuvent remercier la Roma. La "Juve" a été sacrée championne d'Italie pour la cinquième fois de suite, après la défaite du deuxième, Naples, sur la pelouse de l'AS Rome, lundi après-midi (1-0). A trois journées de la fin, les Turinois ne peuvent plus être rejoints par les Napolitains, qui comptent désormais 12 points de retard. Aussitôt après le coup de sifflet final, Paul Pogba et ses coéquipiers ont célébré ce 32e "Scudetto" de l'histoire de la Juventus. 



Un retour infernal. Les "Bianconeri" avaient pourtant vécu un début de saison catastrophique. Pour la première fois de leur histoire, les Turinois ont ainsi débuté par deux défaites. Longtemps décrochés dans la course au titre, seulement 12e après la 10e journée, les hommes du coach Massimiliano Allegri ont petit à petit sorti la tête de l'eau. A partir du mois d'octobre, la machine "Juve" s'est remise en état de marche et a fini par tout écraser. La Juventus a ainsi enchaîné une série hallucinante de 24 victoires pour un seul match nul, à Bologne, lors des 25 dernières rencontres. 

Dybala et Pogba, la jeunesse triomphante. Encore une fois très solides, avec la charnière Barzagli-Bonucci-Chiellini et l'inusable Gianluigi Buffon dans les buts, les "Bianconeri" se sont également appuyés sur leur talent offensif. Le jeune prodige argentin Paulo Dybala, arrivé cet été de Palerme, a compilé 16 buts et sept passes décisives, alors que Paul Pogba, excellent en cette fin de saison, a régné sur le milieu de terrain. Les Turinois, éliminés par le Bayern Munich après un 8e de finale retour homérique (2-2, 2-4 a.p.), veulent désormais s'installer durablement parmi les meilleures équipes d'Europe. Si la "Juve" arrive à conserver Dybala et Pogba, son futur s'annonce radieux.