Foot : la blessure de Neymar reporte au 12 mars la liste du Brésil

  • A
  • A
Foot : la blessure de Neymar reporte au 12 mars la liste du Brésil
Neymar pourrait manquer le huitième retour contre le Real. @ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur Tite a décidé de se donner plus de temps après la blessure de la star du PSG et d'autres joueurs. 

Le Brésil a peur pour Neymar. Initialement prévue vendredi, l'annonce de la liste des Brésiliens retenus pour les matches amicaux de la Seleçao fin mars a été décalée au 12 mars en raison de la blessure de la star du PSG. "Au moins cinq joueurs ont besoin d'une observation médicale plus poussée pour que nous puissions disposer des informations nécessaires" pour annoncer la liste, a indiqué mardi la fédération brésilienne de foot (CBF).

Vers une opération ? Neymar s'est blessé à la cheville dimanche lors de la victoire contre l'OM (3-0), mais son temps d'indisponibilité n'a pas été précisé, même s'il a peu de chance d'être rétabli pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le 6 mars. Le site brésilien globoesporte.com a indiqué mardi matin que Neymar serait opéré et ne reviendrait qu'en mai, ce que l'entraîneur parisien Unai Emery s'est empressé de démentir en conférence de presse. "Il n'y a pas de décision d'opération, on va voir comment ça évolue dans les jours qui viennent", a-t-il affirmé.

Mais selon le site Uol, l'entourage de Neymar aurait opté pour une opération, au Brésil, pour que le joueur ait plus de chances d'être totalement remis pour le Mondial 2018, qui débute mi-juin. En plus du cas Neymar, le sélectionneur Tite souhaite également disposer de davantage de temps pour observer l'évolution des blessures du défenseur Marquinhos (PSG) et du milieu Fernandinho (Manchester City), tous deux blessés à la cuisse.