Espagne : il évite un accident de voiture grâce au but d'un footballeur professionnel

Kike Barja a marqué un but qui a permis à son équipe de gagner et au journaliste Fran Gago de se réveiller au volant de sa voiture.
Kike Barja a marqué un but qui a permis à son équipe de gagner et au journaliste Fran Gago de se réveiller au volant de sa voiture. © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
, modifié à
En marquant un but qui a suscité des cris enthousiastes de la part d'un commentateur radio, le footballeur espagnol Kike Barja a réveillé un journaliste sportif qui s'endormait au volant.

Les cris d'un commentateur radio du match de foot entre Osasuna et Cordoba qui annonçait un but de Kike Barja en octobre dernier, lui ont probablement sauvé la vie. Un journaliste sportif espagnol qui s'était endormi au volant s'est en effet réveillé juste à temps pour éviter un accident, rapporte 20 minutes vendredi

Un but salvateur. Le 13 octobre dernier, Osasuna affronte Cordoba en Liga. L'ailier droit d'Osasuna Kike Barja marque alors un but qui emmène son équipe vers la victoire (3-1)... et qui indirectement sauve le journaliste espagnol Fran Gago. Au même moment, celui-ci est au volant de sa voiture pour faire le trajet Cadix-Huelva (environ 200 kilomètres). Or il commence à s'endormir. Ce sont les cris du commentateur à la radio qui l'ont tiré de son sommeil. 

"J’étais en train de foncer à pleine vitesse vers une barrière de sécurité", a-t-il confié au journal espagnol Diario de Navarra. "J'ai alors donné un coup de volant, freiné, puis j'ai touché une roche et un arbre. Il devait rester à peu près deux mètres avant le précipice." Les trois protagonistes se sont rencontrés lundi pour évoquer ensemble cette incroyable histoire.