Foot-Joueur Fifa de l'année : Neymar, Ronaldo et Messi nommés pour le titre

  • A
  • A
Foot-Joueur Fifa de l'année : Neymar, Ronaldo et Messi nommés pour le titre
Le successeur de Ronaldo, couronnée en 2016, sera connu lors d'une cérémonie qui aura lieu le 23 octobre à Londres. @ AFP
Partagez sur :

Le successeur de Ronaldo, couronné en 2016, sera connu lors d'une cérémonie qui aura lieu le 23 octobre à Londres. 

L'attaquant parisien Neymar a été sélectionné avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la liste de trois joueurs pouvant prétendre au titre de Joueur Fifa de l'année 2017, a annoncé vendredi l'organisation internationale à Londres. Le nom du lauréat 2017, qui succédera à Ronaldo, couronné pour l'année 2016, sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres.



Neymar, pas favori pour un titre... Neymar, âgé de 25 ans, est devenu le joueur le plus cher du monde cet été après son transfert pour 222 millions du FC Barcelone au PSG. Le Brésilien, seulement victorieux de la Coupe du Roi avec le Barça en 2017, n'est toutefois pas le favori pour le titre de Joueur de l'année.

... qui semble promis à Ronaldo. Le Portugais de 32 ans a mené le Real Madrid au titre de champion d'Espagne la saison passée mais surtout à une deuxième Ligue des champions de suite en juin à Cardiff, la troisième en quatre ans. En 2016, Ronaldo, déjà vainqueur de quatre Ballon d'or, s'était déjà illustré lors du sacre du Portugal lors de l'Euro 2016, en plus de la victoire finale en Ligue des champions.

Messi, quintuple Ballon d'or. De son côté, Messi, âgé de 30 ans, a marqué 54 buts la saison dernière mais n'a pu, comme son coéquipier d'alors Neymar, décrocher qu'un seul trophée, la Coupe du Roi. Mais le quintuple Ballon d'or enregistre un début de saison exceptionnel, avec déjà douze buts lors de ses huit premiers matches de la saison.

Le trophée de Joueur Fifa de l'année avait retrouvé son indépendance en 2016, après six années de fusion avec celui du Ballon d'or. Les capitaines des sélections nationales, les sélectionneurs, la presse, les fans et la presse ont participé au vote.