Foot : Hatem Ben Arfa pas retenu avec le PSG pour affronter Dijon

  • A
  • A
Foot : Hatem Ben Arfa pas retenu avec le PSG pour affronter Dijon
Hatem Ben Arfa ne sera même pas sur le banc des remplaçants, mardi soir au Parc des Princes. @ AFP
Partagez sur :

Pour la troisième fois consécutive, l'entraîneur du PSG a décidé de se passer d'Hatem Ben Arfa pour la réception de Dijon, mardi soir. 

Le "cas" Ben Arfa va peut-être devenir un "problème". Pour le troisième match consécutif après Arsenal (en Ligue des champions) et Caen, l'entraîneur du PSG Unai Emery a décidé de ne pas convoquer pas l'ailier international français Hatem Ben Arfa pour affronter Dijon mardi soir.

"Un choix sportif". En conférence de presse lundi, Unai Emery a évoqué une "décision uniquement sportive". "Je prépare l'équipe que je pense être la meilleure pour jouer le match", a expliqué le technicien basque, arrivé au PSG cet été. "C'est un joueur comme les autres, je pense que les joueurs qui sont dans le groupe aujourd'hui sont ceux qui sont bien préparés pour le match de demain".

Aurier, Kurzawa et Verratti également absents. Après le match remporté 6-0 à Caen par le PSG vendredi, le latéral droit Thomas Meunier avait évoqué une "concurrence féroce" concernant l'absence de Ben Arfa et expliqué que le natif de Clamart était "un joueur de match", et qu'"à l'entraînement, on le voit un peu moins". Par ailleurs, les latéraux Layvin Kurzawa et Serge Aurier, ainsi que le milieu italien Marco Verratti seront également absents mardi contre Dijon, en raison de pépins physiques.