Foot : Gignac, plus que jamais meilleur buteur avec un nouveau doublé

  • A
  • A
Foot : Gignac, plus que jamais meilleur buteur avec un nouveau doublé
@ JULIO CESAR AGUILAR / AFP
Partagez sur :

L’attaquant français n’en finit pas de faire trembler les filets du championnat mexicain.

André-Pierre Gignac a inscrit un doublé et renforcé son avance au classement des buteurs du Championnat du Mexique lors de la victoire de ses Tigres sur Cruz Azul (3-0), samedi à l'occasion de la dernière journée de la phase régulière du tournoi de clôture. L'ancien attaquant de Toulouse et de Marseille a inscrit le but du 2-0 à la 24e minute, d'une superbe frappe dans la lucarne droite depuis l'extérieur de la surface, avant de doubler la mise à la 75e.

Avec treize réalisations dans cette compétition (quatre de plus que ses premiers poursuivants) et quinze dans le tournoi d'ouverture, l'international français, arrivé au Mexique à l'été 2015, semble en bonne position pour figurer dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro-2016 qui sera annoncée le 12 mai.



Après ce succès, les Tigres ont un pied en quarts de finale du tournoi de clôture. Seuls les Pumas, qui affrontent América dimanche, pourraient encore théoriquement les déloger de la 8e place, mais la différence de buts favorise grandement Gignac et ses coéquipiers.