Foot : Franck Ribéry marque pour son retour avec le Bayern Munich

  • A
  • A
Foot : Franck Ribéry marque pour son retour avec le Bayern Munich
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

L'ailier français, absent sur blessure depuis 9 mois, n'a attendu que six minutes après son entrée en jeu pour inscrire un but. 

Franck Ribéry n'a rien perdu de son niveau. L'ailier français a fêté son grand retour sur les pelouses en inscrivant un but avec le Bayern Munich, contre Mönchengladbach, à peine... six minutes après son entrée en jeu ! Mais "Kaizer Franck" n'a pu empêcher la première défaite de la saison des Bavarois (3-1), lors de la 15e journée de Bundesliga, samedi après-midi. Malgré tout, le Bayern conserve la tête du championnat d'Allemagne, avec huit points d'avance sur le Borussia Dormtund, qui joue samedi soir à Wolfsburg. 

[VIDEO] Bayern : Ribery buteur pour son retour !Franck Ribery a retrouv

69e but en championnat. C'est peu dire que le retour de Ribéry était attendu par les supporters du Bayern. Et le Français n'a pas déçu : servi dans la surface par Arturo Vidal, 'Francky' a remporté son duel avec le gardien pour marquer du droit. Il s'agit de son premier but depuis le 11 mars dernier contre le Shakhtar Donetsk, en match de Ligue des champions, où il s'était blessé à la cheville droite. C'est son 69e but en championnat sous les couleurs bavaroises. Pep Guardiola avait créé la surprise vendredi en convoquant son ailier français qui n'avait intégré l'entrainement collectif que mercredi.