Foot féminin Lyon-PSG : "La Ligue des champions, on veut la gagner absolument !"

  • A
  • A
Foot féminin Lyon-PSG : "La Ligue des champions, on veut la gagner absolument !"
@ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

L’Olympique lyonnais et le PSG s'affrontent en demie-finale de la Ligue des Champions féminine.

Il y a aura un club français en finale de la ligue des Champions féminine. Le Paris-Saint-Germain a en effet arraché face à Barcelone (1-0) sa qualification pour les demi-finales, où il affrontera  Lyon, dimanche. Amandine Henry, qui quittera l’Olympique Lyonnais pour Portland Thorns FC, a raconté au micro d’Europe 1 l’importance de cette confrontation franco-française.

"Rencontrer le PSG, c’est un peu dommage". Pour l'international française, "rencontrer le PSG à ce stade de la compétition, c’est un peu dommage car on aurait aimé se retrouver en finale. Mais cela reste une équipe européenne, et non française, donc il va falloir que l’on soit sérieuse et que l’on fasse le nécessaire dès l’aller, et on verra ensuite au retour".

"On est frustrée". Est-ce cette Ligue des Champions est devenue l’objectif principal de l’OL cette saison ? "Oui, c’est l’un de nos principaux objectifs. Cela nous manque depuis deux ans. On est frustrée. Gagner le champion de France, c’est bien, mais ce n’est pas une finalité. C’est obligatoire quand on est à l’OL. Donc la Ligue des Champions, on veut la gagner absolument !"