Foot féminin : les Bleues dominent les Etats-Unis (3-0) et remportent la She Believes Cup

  • A
  • A
Foot féminin : les Bleues dominent les Etats-Unis (3-0) et remportent la She Believes Cup
Eugénie Le Sommer et Meline Gerard peuvent savourer cette belle victoire.@ Patrick McDermott / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France féminine a surclassé les Etats-Unis, championnes du monde en titre, 3 à 0 pour s'offrir une victoire de prestige dans la SheBelieves Cup 2017, mardi, à Washington.

C’est un signal fort envoyé à la planète football. L’équipe de France féminine a marqué les esprits en remportant la She Believes Cup, tournoi amical qui réunit les cinq meilleures équipes au monde, dans la nuit de mardi à mercredi.


Une victoire retentissante. L’équipe entraînée par Olivier Echouafni a écrasé les Etats-Unis (3-0), championne du monde en titre, sur leur terres, grâce à deux buts précoces signés des Lyonnaises Camille Abily et Eugénie Le Sommer. À l’heure de jeu, Abily a parachevé cette victoire retentissante pour le football féminin français. Une victoire saluée par la Fédération américaine de football.

Le résultat de l'an passé oublié. En 2016, les Bleues participaient pour la première fois à la She Believes Cup et le résultat n’avait pas été probant : zéro victoire, un nul, et surtout aucun but inscrit. Après avoir vaincu l’Angleterre au forceps (2-1) et tenu en échec l’Allemagne (0-0), championne olympique en titre, la France s’adjuge avec cette victoire contre la Team US ce prestigieux trophée et rappelle qu’il faudra compter sur elle, l’été prochain, au Championnat d’Europe qui se déroule au Pays-Bas (16 juillet-6 août).