Foot féminin : le PSG perd, Lyon gagne en quarts aller de la Ligue des champions

  • A
  • A
Foot féminin : le PSG perd, Lyon gagne en quarts aller de la Ligue des champions
Le PSG de Lina Boussaha (à gauche) devra l'emporter au retour pour se qualifier en demi-finales. @ Christof STACHE / AFP
Partagez sur :

Les Parisiennes, malgré de nombreuses occasions franches, se sont inclinées sur la pelouse du Bayern (1-0), jeudi soir. Les Lyonnais, elles, ont battu Wolfsburg (2-0). 

Fortunes diverses pour les clubs français engagés en Ligue des champions féminine. Malgré une pluie d'occasions franches, le PSG a perdu (1-0) jeudi sur la pelouse du Bayern Munich, tandis que Lyon a pris une sérieuse option sur la qualification en battant Wolfsburg (2-0), jeudi soir en quarts de finale aller de la C1. 

Le PSG a manqué de réalisme. Avec huit tirs cadrés contre un seul pour le Bayern Munich, le PSG peut regretter son manque de réalisme. Et pourtant, c'est bien ce dernier qui s'est imposé jeudi dans un Grunwalder Stadion bien rempli (7.380 spectateurs), sur une réalisation de la Néerlandaise Vivianne Miedema (72e). Malgré tout, le résultat n'est pas catastrophique face à une formation qui, même diminuée par les blessures, reste solide, et double championne d'Allemagne en titre.

Lyon en lice pour un quatrième titre. Les Lyonnaises, au contraire, ont donné une leçon de réalisme à Wolfsburg. Camille Abily a marqué le premier but d'un coup franc plein d'intelligence et de talent (62e). L'Allemande de Lyon Dzsenifer Marozsan a doublé la mise (74e) d'un tir imparable de 20 mètres à ras de terre. L'OL, tenant du titre, peut continuer à rêver à une quatrième victoire en Ligue des Champions.