Foot espoir : les Suédois chambrent (encore) Kurzawa

  • A
  • A
Foot espoir : les Suédois chambrent (encore) Kurzawa
Le geste de Kurzawa que les Suédois ne lui ont pas pardonné. JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

RANCUNE TENACE - Après leur victoire 2-1 contre l'Italie, les espoirs suédois ont une nouvelle fois moqué le geste du Français Layvin Kurzawa avec qui ils avaient eu maille à partir en barrage de qualification pour l'Euro.

Huit mois après, Layvin Kurzawa paye encore la note. Jeudi soir, après leur victoire contre l'Italie (2-1) pour leur premier match de l'Euro espoir, les Suédois se sont moqués du jeune joueur français en célébrant un de leurs buts d'une manière bien particulière.

Une référence à la double confrontation tendue qui s'était tenue en octobre dernier, alors que Kurzawa jouait contre la Suède pour se qualifier pour l'Euro espoir avec les Bleuets. Le latéral monégasque avait inscrit un but qu'il croyait alors être décisif. Le jeune joueur français avait alors eu le mauvais goût de célébrer cette réalisation d'un geste provocateur, une main collée au front en guise de visière pour apercevoir l'Euro tout proche, qui n'avait pas du tout plu à ses adversaires du jour.

kurzawa

Layvin Kurzawa célébrant son but contre la Suède. JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Les Suédois avaient d'ailleurs marqué dans la foulée, célébrant le but de la même manière, se qualifiant ainsi pour les phases finales. Et avaient ensuite fêté leur victoire par une photo provocatrice dans les vestiaires à l'issue du match. Cet épisode semble donc avoir soudé les Suédois et être un des moteurs de leur actuelle réussite. Pas sûr que Kurzawa apprécie.