Foot - Equipe de France : Cantona compare Deschamps à un "comptable grippe-sou"

  • A
  • A
Foot - Equipe de France : Cantona compare Deschamps à un "comptable grippe-sou"
Eric Cantona a vivement critiqué Didier Deschamps pour ses choix en équipe de France.@ TIZIANA FABI / AFP
Partagez sur :

Dans une chronique sur Eurosport, Eric Cantona a vivement critiqué Didier Deschamps, lui reprochant de ne pas mettre ses meilleurs joueurs "sur le terrain quand ça compte vraiment".

Eric Cantona n'apprécie pas les choix de Didier Deschamps et il le fait savoir. Dans une chronique publiée sur Eurosport, l'ancien joueur de Manchester United a critiqué les choix du sélectionneur de l'équipe de France, notamment lors du match face à la Suède, vendredi dernier, où Kylian Mbappé et Thomas Lemar ne sont entrés en jeu que dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

"Zizou, reviens !" Pour Canto, "la quantité de talent brut de l'équipe de France est juste fou". Il estime donc "vraiment ahurissant" de ne pas voir les joueurs qui illustrent ce talent "sur le terrain quand ça compte vraiment". "Un grand entraîneur est jugé sur son habilité à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s'exprimer tous ensemble. Mais vous n'aurez pas ça si vous êtes dirigés par un comptable grippe-sou plutôt qu'un visionnaire", clame-t-il.

Et ce visionnaire, porte un nom selon Cantona. Il s'appelle Zinédine Zidane : "Zizou, Zizou, reviens, ton pays a besoin de toi !"