Foot : des fans du Dynamo Kiev attaquent des supporters noirs

  • A
  • A
Foot : des fans du Dynamo Kiev attaquent des supporters noirs
@ AFP
Partagez sur :

VIDEO - L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le Dynamo Kiev après des incidents en tribunes lors de la rencontre de Ligue des champions contre Chelsea. 

De violents incidents ont éclaté mercredi soir en tribunes, lors de la rencontre de Ligue des champions entre le Dynamo Kiev et Chelsea (0-0). Des fans du club ukrainien ont attaqué d'autres supporters, de couleur noire. Une vidéo de ces violents incidents a été publiée par le quotidien britannique The Guardian, montrant ces malheureux fans frappés au visage en tentant de s'échapper. D'autres supporters ont tenté d'intervenir pour les protéger, précise le quotidien britannique. L'identité des victimes n'est toujours pas connue.

La vidéo de l'attaque : 

Procédure disciplinaire ouverte par l'UEFA.  L'UEFA a en outre décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire, notamment pour racisme. L'instance a également pointé du doigt "le comportement raciste" des supporteurs du club ukrainien et des "perturbations" qui ont notamment abouti au "blocage des escaliers" du stade olympique de Kiev. Le cas du Dynamo Kiev sera jugé le 27 octobre.