Foot : le Brésilien Philippe Coutinho signe officiellement au FC Barcelone

  • A
  • A
Foot : le Brésilien Philippe Coutinho signe officiellement au FC Barcelone
Coutinho est enfin un joueur barcelonais. @ Josep LAGO / AFP
Partagez sur :

Le Brésilien, acheté pour environ 120 millions d'euros à Liverpool, a posé lundi sous ses nouvelles couleurs. 

Après un long feuilleton, Philippe Coutinho est officiellement un joueur du Barça. Le Brésilien a signé lundi midi son contrat qui le lie au club catalan jusqu'en 2023, devenant ainsi le troisième joueur le plus cher de l'histoire, derrière Neymar et Mbappé. L'attaquant a été acheté à Liverpool pour une somme estimée à 120 millions d'euros (+ 40 de bonus), après des mois de rumeurs.

Coutinho, vêtu d'un costume sombre et d'une chemise blanche sans cravate, a apposé sa signature sur son contrat aux côtés du président du Barça, Josep Maria Bartomeu, avant de poser pour les photographes.

Blessé jusqu'à fin janvier. Les supporters des Blaugrana devront cependant patienter avant de voir le génial brésilien à l'oeuvre. Le nouveau joueur du Barça est en effet indisponible jusqu'à fin janvier, conséquence d'une blessure à la cuisse droite contractée à Liverpool.

L'attaquant de 25 ans pourrait faire ses grands débuts en compétition avec le Barça le 28 janvier pour la réception d'Alavés au Camp Nou en championnat d'Espagne. Ou bien autour du 31 janvier, pour les demi-finales de Coupe du Roi si le Barça est qualifié, ou encore le 4 février pour le derby contre l'autre club de Barcelone, l'Espanyol, dont Coutinho avait porté les couleurs pendant six mois en prêt en 2012. Une chose est sûre : le Brésilien sera très attendu. Et les adversaires du Barça peuvent déjà trembler à l'idée de se frotter à un terrible quatuor Lionel Messi-Luis Suarez-Ousmane Dembélé-Philippe Coutinho...