Foot - Coupe de la Ligue : Montpellier et Nantes passent en 8èmes

  • A
  • A
Foot - Coupe de la Ligue : Montpellier et Nantes passent en 8èmes
Le FC Nantes a dû batailler pour battre Angers et se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue. @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Les deux clubs s'affronteront lors du prochain tour. 

Montpellier et Nantes, prochains adversaires en Coupe de la Ligue, ont respectivement éliminé le dernier de L2 Laval (2-0) et Angers (2-1) mardi en 16e de finale. Les Héraultais, 17e de Ligue 1, ont repris des couleurs grâce à Mounié (6) et Bérigaud (48) et rassurer une défense humiliée vendredi par Monaco (6-2). Les Nantais, eux, ont eu nettement plus de mal à prendre le dessus sur leurs voisins.  Battus à la Beaujoire par Rennes samedi (2-1), les hommes de René Girard, 14e, ont tremblé jusqu'au bout dans le derby des Pays de la Loire, mais le SCO de Stéphane Moulin, pourtant 9e et mieux classé, n'a pu en profiter.

Deuxième match de Rudi Garcia avec l'OM. En raison de l'absence des équipes qualifiées en coupes d'Europe en août et exemptées de ce tour, l'attraction principale des 16e sera donc le déplacement de l'OM à Clermont mercredi. Après avoir pris un point miraculeux au Parc des Princes face au Paris SG (0-0), Marseille, qui a changé de propriétaire il y a neuf jours, essaiera en Auvergne d'affirmer un peu plus ses ambitions dans le jeu à l'occasion du deuxième match de son entraîneur Rudi Garcia.