Foot / Coupe d'Angleterre : tenant du titre, Arsenal éliminé à Nottingham au 3e tour

Nottingham Forest a profité de la mauvaise passe d'Arsenal.
Nottingham Forest a profité de la mauvaise passe d'Arsenal. © Oli SCARFF / AFP
  • Copié
avec AFP
Grosse désillusion pour les Gunners, sortis de la compétition qu'il avait remportée la saison dernière au 3e tour par les joueurs de Nottingham, club de deuxième division.

Ce n'est définitivement pas la saison d'Arsenal. Sixièmes de Premier League, pas qualifiés en Ligue des champions, les joueurs d'Arsène Wenger avaient la possibilité de reprendre un peu d'air en Coupe d'Angleterre, compétition qu'ils ont remportés en mai dernier. Mais le club de Nottingham a saisi sa chance de faire chanceler des Londoniens peu inspirés en s'imposant 4 buts à 2, dans une ambiance survoltée.

L'équipe d'Arsenal remaniée. Privé de ses titulaires habituels, avec une équipe rajeunie, Arsenal n'a pas résisté à la marée de "Forest", pensionnaire du Championship, la deuxième division anglaise. Nottingham Forest a ouvert la marque par Eric Lichaj (20e), trois minutes avant l'égalisation pour Arsenal de Per Mertesacker. Mais le même Lichaj, intenable, a doublé la mise (44e) puis un penalty de Ben Brereton (64e) a placé les Champions d'Europe 1979 et 1980 hors de portée, d'autant que Kieran Dowell a ajouté un 4e but, toujours sur penalty, à cinq minutes de la fin (85e). Danny Welbeck (79e) avait brièvement redonné l'espoir aux Gunners.