Foot : Claude Robin devient le nouvel entraîneur de Troyes

  • A
  • A
Foot : Claude Robin devient le nouvel entraîneur de Troyes
Claude Robin est le nouvel entraîneur de l'Estac.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Il succède à Jean-Marc Furlan, après une "décision prise d'un commun accord" sur le départ de ce dernier.

Le club de foot de Troyes a un nouvel entraîneur : il s'agit de Claude Robin, directeur de la formation de l'Estac. Il a été nommé mardi, en remplacement de Jean-Marc Furlan, limogé le 3 décembre. Âgé de 54 ans, il sera accompagné de trois adjoints, Michel Padovani, Mohamed Bradja et Olivier Tingry, pour diriger le club lanterne rouge de Ligue 1 avec 13 points de retard sur le premier non relégable, Guingamp.

Défaite face à Toulouse. Le club de Troyes, dernier de L1, s'est séparé de Jean-Marc Furlan après une "décision prise d'un commun accord" entre les dirigeants et le technicien, a annoncé jeudi le club. Le club avait alors évoqué l'"objectif de redynamiser le groupe dans une période où rien ne semble lui sourire". Troyes s'est incliné mercredi à domicile 3 à 0 face à l'avant-dernier de L1, Toulouse. 

Une figure du club. Jean-Marc Furlan, 58 ans, était une figure du club. Le coach emblématique était revenu à Troyes en 2010, trois ans après son départ. Il avait une nouvelle fois aidé le club à prendre l'ascenseur de la L1, à deux reprises. Il avait déjà aidé le club à remonter dans l'élite lors de son précédent mandat débuté en 2004-2005.