Foot : Christian Gourcuff sur le départ de l'équipe d'Algérie ?

  • A
  • A
Foot : Christian Gourcuff sur le départ de l'équipe d'Algérie ?
@ ISSOUF SANOGO / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Fennecs pourrait démissionner de son poste dans les prochains jours, selon les informations de l'Equipe. 

Christian Gourcuff va-t-il jeter l'éponge ? Le sélectionneur de l'Algérie serait sur le point de démissionner de son poste, selon l'édition de lundi de L'Equipe. Le coach français envisagerait cette possibilité, agacé par les critiques d'une partie des médias et des supporters algériens. Christian Gourcuff avait déjà évoqué un futur départ à la mi-octobre, après la rencontre contre le Sénégal, en match amical. "Le problème n'est pas Gourcuff. Moi, c'est simple, je l'ai dit et je le redis : je suis prêt à partir à l'issue des matches face à la Tanzanie (14 et 17 novembre)", rappelle le quotidien sportif. 

Le soutien des cadres de la sélection. La démission de l'ancien entraîneur de Lorient, en poste depuis juillet 2014, après la Coupe du Monde au Brésil, pourrait donc intervenir d'ici moins d'une semaine. Mais le Breton ne serait pas totalement opposé à rester à son poste, lui qui bénéficie du soutien de plusieurs cadres de la sélection, comme Brahimi ou Feghouli, les milieux offensifs du FC Porto et de Valence. Sa décision est attendue après la double confrontation contre la Tanzanie, les 14 et 17 novembre, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018.