Foot - CAN 2017 : l'Egypte et le Ghana en demi-finales

  • A
  • A
Foot - CAN 2017 : l'Egypte et le Ghana en demi-finales
L'Egypte rejoint la demi-finale après avoir battu le Maroc dimanche.@ KHALED DESOUKI / AFP
Partagez sur :

Dimanche, l'Egypte et le Ghana se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2017, en battant respectivement le Maroc et la RD Congo.

L'Egypte et le Ghana ont rejoint dimanche le Burkina Faso et le Cameroun en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. 

Les Pharaons arrachent la victoire au Maroc 1-0. L'Egypte, nation la plus titrée de l'histoire de la CAN, a arraché sa qualification en demi-finales en battant le Maroc in extremis (1-0), dimanche à Port-Gentil. Les Pharaons ont remporté sept CAN au total, un record, mais avaient manqué les trois dernières éditions. Grâce au but de Mahmoud Kahraba (87e), ils joueront cette fois la demi-finale contre le Burkina Faso mercredi à Libreville.

Le Ghana bat la RD Congo 2-1. Le Ghana des frères Ayew s'est qualifié également pour les demi-finales de la CAN, grâce à sa victoire contre la RD Congo (2-1) dimanche à Oyem, dans le nord du Gabon. Un but du frère cadet Jordan à la 63e et un autre de son aîné Andre sur penalty (78e) ont offert ce précieux succès aux Ghanéens. Les "Black Stars", finalistes de l'édition 2015, affronteront le Cameroun en demi-finales, jeudi à Franceville. La finale de la CAN est quant à elle attendue dimanche 5 février.