Foot-Atlético de Madrid : Griezmann, un doublé puis des excuses

  • A
  • A
Foot-Atlético de Madrid : Griezmann, un doublé puis des excuses
@ AFP
Partagez sur :

Le buteur français a (enfin) commencé sa saison, en inscrivant deux buts face au Celta Vigo.

Antoine Griezmann, double buteur contre le Celta Vigo (4-0), a été le héros de l'Atlético de Madrid samedi, en Championnat d'Espagne, et il a profité des projecteurs braqués sur lui pour demander pardon à ses partenaires de les avoir critiqués publiquement fin août. "Je demande pardon, peut-être que je n'aurais pas dû prononcer ces propos publiquement. C'était dans l'impulsion du moment", s'est expliqué Griezmann samedi au micro de BeInSports Espagne.

Un coup de gueule. Après un match nul sur la pelouse du promu Leganes (0-0) le 28 août, Griezmann, frustré, avait lancé que si les vice-champions d'Europe continuaient à jouer ainsi, ils joueraient "le maintien" en Liga. Ces propos avaient déclenché un début de polémique, son équipier Saul estimant que le Français aurait dû davantage "réfléchir" avant de parler.

"Je prends progressivement le rythme". "Je suis content de l'équipe et de ce que nous avons accompli. Il fallait faire un match comme celui-là, je suis très heureux de ce que nous avons donné. Cela a été un bon match, a poursuivi le Français après la victoire à Vigo. Nos adversaires ont fait une grosse première période, mais nous avons bien fait les choses en seconde." Auteur d'un match plein, Griezmann a semblé monter en puissance sur la pelouse du stade Balaidos, délivrant une passe décisive à Koke (53e) avant de signer un doublé de la tête (73e, 80e), soit ses deux premiers buts de la saison. "Je prends progressivement le rythme. Même si je ne suis pas encore au top, je suis là, je donne tout. Je suis ravi de ces deux buts et de cette passe décisive", a conclu l'attaquant international français.