Foot : après les attentats, un Portugal-Belgique rempli d'émotions

  • A
  • A
Foot : après les attentats, un Portugal-Belgique rempli d'émotions
@ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

Les joueurs belges ont rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, mardi soir lors de leur match amical au Portugal. 

La Belgique n'avait pas la tête au foot. Les joueurs belges ont rendu un hommage rempli d'émotions aux victimes des attentats de Bruxelles, lors du match amical au Portugal, mardi soir à Leiria. Une clameur s'est élevée lorsque les deux sélections sont entrées, mélangées, pour les hymnes des deux pays, le public brandissant des drapeaux belges. Puis un frisson a parcouru le stade lorsque, ensemble, joueurs et supporteurs ont fait une minute de silence. Pendant l'échauffement, les Diables Rouges avaient revêtu un maillot spécial, où l'on pouvait lire en anglais: "En mémoire de toutes les victimes de Bruxelles 22.03.2016".

Hommages dans toute l'Europe. Dans les travées du stade, même volonté de rester debout après l'horreur. La défaite des Belges, 2 buts à 1, était anecdotique. Dans les autres rencontres de la soirée, une minute de silence a également été respectée avant chaque coup d'envoi. Au Stade de France, un hommage parfaitement respecté a été ainsi rendu aux 32 victimes des attentats de Bruxelles, avant le début de France-Russie. 


Pendant l'échauffement, les Diables Rouges avaient revêtu un maillot spécial, où l'on pouvait lire en anglais: "En mémoire de toutes les victimes de Bruxelles 22.03.2016".