Foot-Angleterre : City dompte United dans le derby de Manchester

  • A
  • A
Foot-Angleterre : City dompte United dans le derby de Manchester
Le Nigérian Kelechi Iheanacho a inscrit le deuxième but de Manchester City, samedi.@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

PREMIER LEAGUE - Le Manchester City de Pep Guardiola l'a emporté samedi après-midi sur le terrain de son rival, entraîné par José Mourmino.

Revivifiée par l'arrivée conjointe sur le banc de José Mourinho d'un côté (United) et Pep Guardiola de l'autre (City), la rivalité entre les deux clubs de Manchester a débouché samedi après-midi sur  un match de très haut niveau en ouverture de la 4ème journée de Premier League. Les Citizens, plus solides, se sont logiquement imposés 2-1 et s'installent en tête du classement, avec quatre victoires en autant de rencontres. Vainqueurs du Community Shield aux dépens de Leicester en début de saison (1-1), les Red Devils enregistrent eux leur premier revers de la saison.

Ibrahimovic buteur. Les joueurs de Guardiola ont rapidement mis la main sur le match grâce à des buts du Belge Kévin de Bruyne (15e) et du Nigérian Kelechi Iheanacho (36e). United est revenu dans la rencontre peu avant la mi-temps grâce à Zlatan Ibrahimovic, qui a profité de la fébrilité du portier de City, Claudio Bravo, bien maladroit (42e). Malgré leurs efforts en deuxième période, avec notamment un but refusé à Marcus Rashford (70e), les Red Devils n'ont pas réussi à inscrire le but du 2-2 et De Bruyne, encore lui, aurait même pu aggraver la marque mais sa frappe a été repoussée par le poteau. En déplacement à Swansea dimanche, Chelsea, qui a également fait le plein de points depuis le début de la saison, aura l'occasion de rejoindre City en tête du classement en cas de victoire.