Foot-Amical : le PSG termine sa préparation sur une défaite face à la Juve

  • A
  • A
Foot-Amical : le PSG termine sa préparation sur une défaite face à la Juve
Pastore pour le PSG (en jaune) et Marchisio pour la Juve ont tous les deux marqué mercredi soir.@ HECTOR RETAMAL / AFP
Partagez sur :

Le PSG s'est incliné 3-2 face à la Juventus Turin, mercredi soir, à Miami, face à la Juventus Turin, lors de l'International Champions Cup.

Le PSG a achevé sa tournée américaine, mercredi soir, par une deuxième défaite en trois matches lors du tournoi amical de l'International Champions Cup, aux États-Unis. Vainqueur aux tirs au but de la Roma (1-1) puis battu par Tottenham (4-2), le club de la capitale s'est cette fois incliné contre la Juventus Turin, finaliste sortant de la Ligue des champions (3-2), dans un Hard Rock Stadium de Miami convenablement rempli (45.000 spectateurs). 

Guedes et Pastore buteurs. Le PSG a eu la possession du ballon (65% contre 35% à la Juve) et plusieurs occasions franches. Mais l'équipe d'Unai Emery a une nouvelle fois flanché en défense, avec trois nouveaux buts encaissés, un par Alphonse Areola, remplaçant au coup d'envoi de Kevin Trapp, exclu contre Tottenham, et deux par le jeune Rémy Descamps. L'Argentin Gonzalo Higuain a ouvert le score peu avant la pause après une belle combinaison avec son compatriote Paulo Dybala (44ème), Gonzalo Guedes égalisant dès la 52ème minute suite à une percée d'un autre Argentin, Angel Di Maria. Claudio Marchisio a redonné l'avantage à la Juve sur une frappe magnifique (61ème), Javier Pastore, déjà buteur contre Tottenham, lui répondant de la tête pour le 2-2 (79ème). Mais la "Vieille Dame" a finalement eu le dernier mot, sur un penalty de Marchisio (88ème).

Le PSG s'incline 3-2 face à la Juve :

Face à Monaco samedi. Ce dernier match amical de préparation a surtout été l'occasion d'une vaste revue d'effectif pour l'entraîneur parisien, Unai Emery. "Nous regardons plus la performance des joueurs que les résultats et j'ai été satisfait", a insisté le technicien espagnol à l'issue de la rencontre. "Cette tournée nous a aidés à bien préparer la nouvelle saison. Ça a été un long stage de préparation, mais ça en valait le coup." Le PSG, dont cette préparation outre-Atlantique a également été marquée par les rumeurs de transfert autour du Brésilien Neymar, va désormais se tourner vers la compétition, avec le Trophée des champions contre Monaco, dès samedi, à Tanger, au Maroc, puis la 1ème journée de Ligue 1, le 5 août, avec la venue d'Amiens au Parc des Princes.