Foot : accord entre Chelsea et le Real Madrid pour le transfert d'Alvaro Morata

  • A
  • A
Foot : accord entre Chelsea et le Real Madrid pour le transfert d'Alvaro Morata
Alvaro Morata quitte le Real pour Chelsea. @ Filippo MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :

L'attaquant espagnol, souvent remplaçant avec les "Merengue", va s'engager avec les champions d'Angleterre en titre. 

Chelsea tient enfin son attaquant de pointe. Après avoir échoués à recruter Romelu Lukaku, parti à Manchester United, les champions d'Angleterre en titre ont trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert d'Alvaro Morata. L'Espagnol, souvent remplaçant avec les doubles champions d'Europe en titre, se serait également mis d'accord avec les "Blues", selon une radio espagnole.

"Chelsea et le Real Madrid se sont mis d'accord pour le transfert d'Alvaro Morata à Stamford Bridge", écrit Chelsea, une information confirmée dans la foulée par le Real : "Le Real et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert" de l'attaquant espagnol "sous réserve de la visite médicale. 

Un transfert estimé à 80 millions d'euros. D'après la radio espagnole Cadena Ser, très bien introduite dans le monde du football, le montant du transfert s'élèverait à 80 millions d'euros. Le joueur de 24 ans devrait quitter les Etats-Unis, où le club madrilène est actuellement en stage de préparation, pour se rendre à Londres le plus tôt possible. Selon les médias britanniques, Chelsea aurait offert au joueur un contrat de cinq ans et un salaire de 150.000 livres (170.000 euros) par semaine.

Morata était revenu au Real Madrid il y a un an après un passage à la Juventus Turin. La saison dernière, il a inscrit 20 buts en 43 matches et remporté la Ligue des champions et le Championnat espagnol. Il devrait remplacer à Chelsea son compatriote Diego Costa qui ne figure plus dans les plans de l'entraîneur Antonio Conte.