Natation : Florent Manaudou ne disputera par le 100 m aux Jeux olympiques

  • A
  • A
Natation : Florent Manaudou ne disputera par le 100 m aux Jeux olympiques
Florent Manaudou n'a pas réussi à composter son billet pour Rio sur le 100m nage libre, finissant troisième de la finale des Championnats de France.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Lors des championnats de France de natation à Montpellier, Florent Manaudou ne s'est pas qualifié lors du 100m nage libre, devancé par Jérémy Stravius et Clément Mignon.

Énorme sensation à Montpellier. Lors de la finale du 100m nage libre, aux championnats de France de natation, à Montpellier, Florent Manadou n'est pas parvenu à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio, au contraire de Jérémy Stravius et Clément Mignon.

Stravius et Mignon valident leur ticket. Parti très vite, Florent Manaudou, champion d'Europe en titre sur cette distance, n'a pas réussi à tenir le rythme. Si, en 48''10, le nageur marseillais est passé en-dessous des minima requis (48''13), il a néanmoins finit troisième, derrière Jérémy Stravius (47'97) et Clément Mignon (48'01). Or, seuls les deux premiers sont qualifiés pour les Jeux. Yannick Agnel, après sa déception sur le 200m nage libre, a quant à lui finit septième de la course.

"Ce n'est pas très grave". "J’ai fait une belle course, j’ai tout tenté. Ce n’est pas très grave", a relativisé Florent Manaudou après la course. "C’était un beau challenge de faire les deux courses à Rio. Mais même quand on est favori on peut finir troisième. Je suis quand même content de mon premier 50 mais c’était un peu long. Quand je vois que je nage en 48’’10, je n’ai pas vraiment de regret car pour aller chercher le titre olympique sur 100 m, il faudra nager en 47’’20 ou 47’’30", a-t-il commenté au micro de BeIN Sports. Qualifié malgré tout pour le relais 4x100 m, il aura l'occasion, dimanche, de se rattraper sur sa distance fétiche, le 50 mètres, course pour laquelle il est le grandissime favori. 

Bonnet qualifiée. Chez les femmes, Charlotte Bonnet a également validé son ticket pour Rio, en remportant en 1'56"32 le 200 mètres nage libre.