Noah propose "d'accepter le dopage"

  • A
  • A
Noah propose "d'accepter le dopage"
"Aujourd'hui le sport, c'est comme Astérix aux Jeux Olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner", estime Yannick Noah.@ MAXPPP
Partagez sur :

"Aujourd'hui, si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner", estime l'ancien tennisman.

Yannick Noah est connu pour son franc parler. Il a cette fois jeté un véritable pavé dans la mare sur la question du dopage dans une chronique publiée samedi par le journal Le Monde. "Arrêtons l'hypocrisie", demande la personnalité préférée des Français. "La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique", explique-t-il.

Au coeur de la démonstration de Yannick Noah, la domination des sportifs espagnols. "Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ?, se demande l'ancien tennisman. "Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d’eux, c’est simple, on a l’air de nains".

Et Yannick Noah de poursuivre : "aujourd'hui le sport, c'est comme Astérix aux Jeux Olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans une marmite".